Pattes en rond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chat agressif

2 participants

Aller en bas

Chat agressif Empty Chat agressif

Message  Tigrounette Mer 30 Déc - 18:43

Je me permets de demander conseil sur le forum (je pense notamment à Capucine, qui est très calée en comportement animal) pour le chat de ma mère, Lilo.
L'an dernier, il a attaqué sans raison apparente ma petite nièce: Lilo était sur le lit de ma mère et Amandine, ma nièce, faisait simplement le tour du lit pour donner le téléphone à sa soeur, qui était assise de l'autre côté. Tout à coup, le chat lui a sauté à la figure et lui attrapant la tête entre ses pattes avant. La petite s'en est tirée par de belles griffures, mais heureusement, il y a eu plus de peur que de mal (les yeux n'ont pas été atteints).
Il faut noter que, quelques heures après, Lilo a uriné sur des jouets qu'Amandine avait laissé chez ma mère.

Quelques mois plus tard, rebelote: cette fois-ci, ça se passait chez ma grand-mère. Lilo, qui était dans l'escalier, a sauté à la figure de ma jeune cousine de huit ans, et lui a lacéré la lèvre (la soirée s'est terminée aux urgences avec des points de suture). A chaque fois que cette cousine est chez ma grand-mère en même temps que ma mère, Lilo urine sur son lit.

Dernièrement, il a lacéré la jambe de ma grand-mère, qui voulait simplement l'empêcher d'entrer dans sa chambre.

Ma mère ne semblant pas mesurer l'ampleur du problème, j'aimerais quand même faire quelque chose pour que le comportement de chat s'améliore, afin que de tels accidents ne se reproduisent pas à l'avenir, notamment avec ma petite fille.
Tigrounette
Tigrounette
Pestouille adjointe
Pestouille adjointe

Messages : 402
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : Châtillon (92)

Revenir en haut Aller en bas

Chat agressif Empty Re: Chat agressif

Message  Capucine Mer 30 Déc - 21:46

il a visiblement dû se passer un traumatisme avec un jeune enfant... d'où vient la chatte ? à quel âge a-t-elle été séparée de sa mère ?

j'ai l'impression avec ce que tu décris qu'elle a une espèce de crise d'angoisse quand elle voit des enfants...

et souvent pour les animaux, la meilleure défense c'est l'attaque...
Capucine
Capucine
Eleveuse d'Angoras Turcs
Eleveuse d'Angoras Turcs

Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.angoras-turcs.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Chat agressif Empty Re: Chat agressif

Message  Tigrounette Mer 30 Déc - 22:42

Heu Lilo est un mâle castré. Il a eu ce nom car on croyait que c'était un chatte au début gros sourire .

On ne connaît pas son enfance, car il a été trouvé dans la rue à l'âge d'environ un an (fin 2004). Du coup, on ne sait pas s'il a été brutalisé par des enfants étant petit.
Tigrounette
Tigrounette
Pestouille adjointe
Pestouille adjointe

Messages : 402
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : Châtillon (92)

Revenir en haut Aller en bas

Chat agressif Empty Re: Chat agressif

Message  Capucine Mer 30 Déc - 22:50

oups désolée pour lui... ^^

ça lui a pris récemment d'être agressif avec les enfants ?
l'idéal dans son cas serait de voir un comportementaliste, qui pourrait déterminer ce qui le stresse... est-ce juste la présence d'enfants, ou y a-t-il eu des attitudes spéciales ?
Il faudrait trouver l'élément déclencheur de son agressivité...

Peut-etre a-t-il eu un traumatisme, qui a été réveillé récemment ?
Capucine
Capucine
Eleveuse d'Angoras Turcs
Eleveuse d'Angoras Turcs

Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.angoras-turcs.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Chat agressif Empty Re: Chat agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum