Pattes en rond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un chaton, le début d'une grande aventure!

Aller en bas

Un chaton, le début d'une grande aventure! Empty Un chaton, le début d'une grande aventure!

Message  Alilula Dim 19 Juil - 0:13

Bienvenue au nouveau membre de votre famille!
Félicitations!
Vous allez vivre des moments passionnants où votre petit chaton craquant à souhait deviendra un ami affectueux pour la vie. En entourant votre chaton des meilleurs soins, vous posez les bases d'une relation intense, solide et durable. Il sera la source de plusieurs années de plaisirs et d'étonnements.

Après le frisson de votre première rencontre, vous avez peut-être un certain nombre de questions importantes. Quelle alimentation est la mieux adaptée à mon compagnon? Combien de repas par jour?
Quelles règles dois-je observer pour que mon chaton reste en bonne santé?

Voici donc quelques conseils pour vous épauler et assurer à votre chat une vie longue et heureuse, et une santé de fer.




Que mange mon chaton?
  • Une phase décisive.

Un chaton nouveau-né pèse environ 100 gr, et atteint la taille adulte en 12 mois, où il atteindra un poids de 2 à 5 kg. La qualité de sa nourriture est décisive surtout dans cette première phase de la vie, car elle pose les jalons du développement d'un chat en bonne santé et plein de vivacité.

  • Besoins spéciaux.

Les chatons ont quasiment besoin de deux fois plus d'énergie et de nourriture qu'un chat adulte. Ils sont généralement vulnérables, car ils ne sont plus protégés par les anti-corps du lait maternel. Compte tenu des dimensions réduites de leur gueule, de leurs dents et de leur estomac, ils ne peuvent ingurgiter et digérer qu'une quantité limitée de nourriture par repas. C'est la raison pour laquelle leur nourriture doit être de haute qualité de telle sorte que chaque bouchée leur apporte suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux. Les chatons ont donc besoin d'une alimentation parfaitement adaptée à leurs besoins.

Il est nécessaire de nourrir votre chaton 3 à 4 fois par jour, en petites portions.

Un chaton d'intérieur

Votre chaton peut être parfaitement heureux en appartement si vous lui assurez suffisamment de distraction, par exemple sous la forme de petits jeux divertissants. Donnez également à votre chaton un griffoir. Il apprendra ainsi dès son plus jeune âge à aiguiser ses griffes sur le griffoir et non pas sur vos meubles ou vos tentures. De plus, vous pourrez profiter d'un spectacle haut en couleur lorsqu'il fera le pitre et démontrera ses trésors d'agilité.
Alilula
Alilula
Pestouille en chef
Pestouille en chef

Messages : 941
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 42
Localisation : Le Roeulx (Belgique)

http://pattesenrond.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum