Pattes en rond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Combien avez-vous eu de chats dans votre vie?

2 participants

Aller en bas

Combien avez-vous eu de chats dans votre vie?

Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_left0%Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_right 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_left0%Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_right 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_left0%Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_right 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_left0%Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_right 0% 
[ 0 ]
Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_left100%Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Bar_right 100% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Empty Combien avez-vous eu de chats dans votre vie?

Message  Tigrounette Lun 20 Juil - 11:50

Comme nous sommes ici des fanas des chats, je pose la question suivante:
combien de petits compagnons adorés ont déjà partagé votre vie?

En ce qui me concerne, les chats ont précédé les enfants chez mes parents (lorsque ma maman est revenue de la maternité avec mon frère aîné, les deux minous qui étaient alors à la maison ont attentivement reniflé le bébé ricane ).

Féline est la première qui soit entièrement à moi (encore qu'avec un chat, on se demande qui appartient à qui gros sourire ). En tout, neuf minous ont partagé ma vie avant elle (j'ai attrapé le virus au berceau).

Qu'en est-il pour vous?
Tigrounette
Tigrounette
Pestouille adjointe
Pestouille adjointe

Messages : 402
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : Châtillon (92)

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez-vous eu de chats dans votre vie? Empty Re: Combien avez-vous eu de chats dans votre vie?

Message  Alilula Lun 20 Juil - 16:19

C'est pareil pour toi, 2 chats occupaient déjà la maison quand je suis venue au monde, les chats de ma maman : Mélanie, une tout grise à longs poils et Pelochon, un bicolore tigré-blanc.

Ensuite quand j'avais 3 ans on a déménagé, Pelochon étant mort avant, maman avait pris Mélanie, et un autre chaton : Jimmy, grand gaillard bicolore gris et blanc.

Entre temps, mon père avait ramené un mini chaton tout gris tigré, qu'on appela Piloutche. Il resta sauvage un bon moment de sa vie.

Ensuite quand j'ai eu 7 ans, maman m'a offert mon premier chat, un tout roux : Snoopy..... Qui ne vivra même pas un an avec nous car il s'est fait écrasé par une voiture en face de chez nous (pourtant nous habitons la campagne, et devant chez nous c'est vraiment un tout petit chemin.... une folle a cru qu'elle se trouvait sur un circuit et a pas fait gaffe a mon chat..... Il est mort dans les bras de mon père... Ce chat, même si j'avais 7 ans, je m'en rappèlerais toute ma vie. J'ai encore énormément de peine aujourd'hui quand j'en parle...)

Comme ma peine était grande, maman décida de m'offrir un second chat, une chatounne d'une amie a elle avait eu des petits, et il y avait un roux dans le tas. Elle m'a donc conduis pour aller voir mon futur chat, mais à 7 ans je savais déjà ce que je voulais, et prendre le roux m'aurait fait trop de peine, alors j'ai craqué sur mon premier noir et blanc : Mickey. Mais quelque jours plus tard l'amie de ma mère lui a téléphoné pour lui dire que le petit roux n'avait toujours pas trouvé de preneur. Alors ma mère est allée le chercher lui aussi, on le baptisa Scoobidou, a cause des bêtises qu'il faisait sans faire exprès sourire

Jimmy nous quitta lorsque j'avais 10 ans....

Piloutche alla mourir comme un chat sauvage, mais pas trop loin de nous dans la prairie d'en face... La voisine nous ramena son petit corps enroulé....

Ensuite je trouvât Daisy (que vous connaissez déjà), sur le chemin de l'école que je ramenât à ma mère, pour ma soeur.

Puis ma mère se sépara de mon père (qui avait trouvé un chaton avant : Tiger, un roux et blanc, mais qui alla avec lui dans sa maison.) Puis elle rencontra mon bopère qui lui avait lui-même un chat et un chien. Le chat était un magnifique crème à long poils : Atchoum. Il avait peur de tout, mais avec de la patience nous étions devenus très proches.... Et puis le sida lui sauta dessus et me l'arracha..... Notre amour dura 2 ans.... 2années tellement courtes....

Et puis vint les années de disparition.... Mickey disparut durant l'été 2001...... Et l'année qui suivis... ce fut au tour de Scoobidou de mourir de vieillesse, ils avaient 17 ans....

Le coeur lourd,on l'eu durant des années....

Nous avions encore notre mémèrre Daisy, et même si elle se faisait discrète elle était toujours là.

Et puis ma soeur voulu un chat bien à elle ( kwé? ), elle alla donc acheter Diesel (que vous connaissez aussi) croisé Persan et je sais plus quoi...

Quelques mois plus tard on trouvât Fidji dans le garage. Et une grande aventure recommença soleil , au début ma mère voulait le donner, car 3 chats pour elle ça faisait trop... et puis au fur et à mesure de le nourrir, veiller sur lui car il était très très jeune (4 semaines) quand on l'a trouvé... Elle et lui sont devenus inséparables. Il est donc resté à la maison.

Moi après la disparition de Mickey et Scoobi, j'avait toujours demandé un autre chat, chose qu'on m'avais toujours refusé.

Puis un jour de hasard, on allât sur le marché zhom et moi et on vit une dame qui portait un carton avec écrit dessus : chatons à donner. C'est là que je tomba en amour pour Shadow.

Quelques mois plus tard, l'idée d'un deuxième "enfant" gros sourire vint à nous, et on voulait l'adopter dans un refuge, mais nous sommes allé le chercher ailleurs. Anubis se joint alors à notre petite famille. Et pour le moment il s'agit du petit dernier.

Alors si je compte bien 13 chats ont partagés ma vie. ange
Alilula
Alilula
Pestouille en chef
Pestouille en chef

Messages : 941
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 42
Localisation : Le Roeulx (Belgique)

http://pattesenrond.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum